Archives
<< Retour

Image Au pays d'Aragon...
  Posté le 10/05/2017 à 10h26 par Franck Taboury
Ca faisait longtemps que je voulais faire des photos de vautours. En France les gorges du Tarn et de la Jonte sont assez connues. J'avais déjà essayé l'année dernière, mais sans trop de succès. L'autre spot très connu est celui de Rémuzat, dans la Drôme. Mais pour une distance quasi équivalente j'ai préféré l'Espagne !
A cette saison les vautours sont en train de couver mais ils font des allers-retours entre les parois rocheuses et les sites de nourrissage. Comme ils sont très nombreux les occasions de déclencher ne manquent pas.

Les falaises :

Riglos

Les paysages sont très spectaculaires… et les vautours peuvent passer très près de la paroi, C’est idéal pour faire des images(les photos ont quand même été faites avec un 600mm+1,4).

Vautour fauve

Toute la journée on assiste aux allers-retours des oiseaux qui vont d’une falaise à l’autre, tranquillement, même s'ils vous surveillent du coin de l’oeil…

Vautour fauve

Il faut être attentif car le gypaète et le faucon pèlerin sont aussi présents à cette saison. les Aigle botté, le percnoptère, le circaète, … ne sont pas encore arrivés.

Faucon pèlerin

Toute la journée les vautours auront défilé devant moi… seul ou à plusieurs, un vrai régal.

Vautour fauve


Ajouter un commentaire - 2 commentaires